0148 153 667

contact@appariteur.com

NOS SERVICES

Appariteur se distingue en tant que prestataire de confiance pour l'organisation sur mesure de la surveillance d'examens et de concours en France. Notre équipe de plus de 200 experts répartis dans toute la France collabore avec plus de trente écoles et centres de formation, contribuant ainsi à leur succès académique.

MISE A DISPOSITION DE SURVEILLANTS

Appariteur assure les surveillances des examens et concours des établissements d’enseignement supérieur et centres de formation sur tout le territoire français. Habituée des grandes salles d'examens, l'équipe de surveillants dédiée assure :

  • la préparation des salles,
  • l'affichage des listes des candidats,
  • l'émargement,
  • la disposition des candidats dans les salles,
  • la distribution des sujets,
  • l'acheminement des copies dans vos bureaux.

Nous mettons à votre service des équipes de surveillants professionnels et experts pour répondre à tous vos besoins. Nos surveillants ont tous été sélectionnés pour leur intégrité, leur vigilance et leur esprit de service.


MISE A DISPOSITION DE SECRETAIRES ET ASSISTANTS

Garantir l’équité des conditions d’épreuves pour les candidats, notamment en améliorant les conditions de déroulement des épreuves, en adaptant nos services aux handicaps que certains candidats présentent.

  • Secrétaire scripteur : le secrétaire scripteur écrit sous la dictée du candidat, après que celui-ci ait pris connaissance du sujet. Son rôle se limite strictement à la transcription par écrit, sous la dictée du candidat, du travail produit par le candidat, sans correction de la syntaxe ou de la grammaire, sans modification du choix lexical du candidat. Le candidat guide le secrétaire scripteur pour exécuter un tableau, un schéma, etc.
  • Secrétaire lecteur : le secrétaire lecteur lit l'énoncé oral du sujet ou de la consigne écrite, dans le respect de sa littéralité, sans commentaire ni explications complémentaires.
  • Assistant de vie scolaire : l'assistance est une mission complexe. Elle comprend une part d'autonomie de la part de l'assistant. L'assistant peut accompagner le candidat pour les actes de la vie quotidienne (installation, aide aux gestes d'hygiène…).

CONSEIL ACCOMPAGNEMENT

Mieux conseiller les établissements à la répartition des charges d’examen, et à doter ceux-ci de tous les moyens nécessaires pour faciliter le déroulement des épreuves. Mieux mobiliser les enseignants convoqués dans les jurys, en répartissant mieux les charges d’examen.

NOTRE GROUPE

APPARITEUR.COM EST LE FRUIT D'UNE COLLABORATION ENTRE TROIS SOCIÉTÉS FRANÇAISES :

Nous font appels :